mercredi 26 novembre 2008

J'ai découvert quelquechose hier. En surfant sur le net, j'ai appris que parmi les nombreux personnages crées par Disney, il y en avait un qui fut, disons, "supprimer". En fait, il n'a jamais exister. Pourtant, certain se souvenait bel et bien d'un centaure noir, dénommé "Sunflower", dans la version originale de Fantasia. Pourtant, dans la nouvelle version, il n'y est pas.



En réfléchissant longuement aux motifs ayant conduit à la disparition du personnage, j'en ai conclu que Disney, étant toujours à l'affut des nouvelles scientifiques et technologiques afin de revenir au même niveau que Pixar, s'est mis à s'inquiéter de plus en plus la physique moderne. En effet, comme vous vous en doutez, je parle ici précisément de la matière noire.

Tséveuxdire, pour la plupart des mortels le terme "matière noire" fait affreusement peur... C'est un terme mystérieux, qui fait référence à l'inconnu, digne des pires films science-fiction/horreur. Pis bon, faut pas la tête à Papineau pour comprendre que l'inconnue est l'essence même de la peur. Vous n'avez qu'à regarder les différentes religions pour comprendre que c'est ça qui ont fait leur popularité. Mais bon, je m'éloigne du sujet. Pour revenir à mon hypothèse, je disais donc que Disney, comme à peu près tout le monde ici, a peur de la matière noire. Et qui fut la première victime de la phobie de Disney? Le p'tit centaure noir.

Maintenant qu'une expérience aurait récemment prouvé l'existence de la matière noire, je suis prêt à mettre un 10 que les autres victimes de Disney ne vont pas tarder. Regardez ben Mickey mouse, jsuis pas mal sur que sa peau ne sera plus noire encore bien longtemps...

Oui, la matière noire pourrait bel et bien exister. Mais il n'y a aucune raison de s'inquièter. AUCUNE. Là vous allez me dire que je tiens le même discours que Stephen Harper par rapport à l'économie. Ce n'est pas du tout pareil! La crise économique, on ne peut plus la cacher, il faut agir! Mais la matière noire a toujours exister et sa présence ne changera rien à notre vie quotidienne. Je le répète: IL N'Y A AUCUNE RAISON DE S'INQUIÉTER. Croyez-moi. Sinon, des cas comme le p'tit centaure noir, il risque d'en avoir d'autre. Si vous ne voulez pas que Corneille, Anthony Kavanagh, Gregory Charles et Barack H. Obama disparaissent, ne craignez pas la matière noire!

Pour vous aider à réfléchir sur ces propos, je vous laisse sur une photo de moi et la Saccharomyces Cerevisiae, la bactérie qui récupère des piles.




3 commentaires:

Lau! a dit…

Oh my god...je me demande combien de temps ça t'a pris faire ce chef d'oeuvre...Qui est ta muse??

Bonne continuation

Laurence

P.s. Tu t'ennuies pas de mes services de correctrice en liesse??
Moi non plus.

Pierluc a dit…

Voyons! Tu sais très bien que c'est toi ma muse! ;)

Lau! a dit…

Ronnnhh...

Va me faire croire que t'es encore un gars à marier, même en polygamie!